"Bordeaux patientera"...tu m'étonnes...

Publié le par Dudley Smith



Bon on va encore me traiter de subjectif patenté, de Sudiste notoire, de faiseur de mauvaise foi, d'orienté déviant, et que sais-je encore, de dandy ludique à diction désinvolte ? Mais ce message s'adresse aux supporters marseillais qui parfois empruntent les voies de cet URL.

J'en connais quelques-uns, comme NZ, ou le hermano Tertulia, et d'autres anonymes mais à qui je transmets mon affection dans une folle farandole de couleurs. A eux, comme aux brebis égarés tombées sur ce blog en ayant tapé "branlette espagnole" (post sur Vicky Cristina) "julia channel" (post sur Julia d'Eric Zoncka) ou encore "jeune salope suce baise comme une pute", qui ne correspond à absolument rien, mais reste une option très malhonnête pour faire venir du flux sur ce bloug. J'en tente une denière : "jessica alba nue se fait baiser comme une salope". On sait jamais (pardon maman).

Bref, pour en revenir à deux de mes obsessions favorites que sont le ballon rond et Marseille, je me sens assez abattu et colère face aux commentaires et idées reçues entendues et perçues ça et là, au détour d'un week-end lillois sous temps chaud et tout en libations. "Bordeaux patientera", "Bordeaux devra patienter"..."Bordeaux attendra la semaine prochaine". Autant de commentaires partisans et presque honteux à ce niveau, qui confirment que la France des médias, du ballon rond, mais aussi - surtout ! - la palanquée de ceux n'y connaissant rien ont déjà choisi leur champion de France de foot. Je précise juste, hein comme ça, que Marseille peut encore gagner. Juste au passage...

 

 

 

Alors évidemment j'exagère un peu, mais tout semble concorder à faire de Bordeaux un champion idéal. Pensez donc : une équipe de gendres idéaux, avec la supestar Gourcuff en tête, bronzée sexy et de mascara vêtue. Sans oublier Chamakh, l'un des rares rebeus non perso du championnat, ou encore Fernando infatigable sosie de Jean-Pascal. Et Yohan "Erick Sermon" Gouffran, qui a la "bonne" idée de se réveiller sur la fin. Une ville sans vrai public, sans trop de passion (les Bordelais le disent eux-mêmes), qui vote à droite et flâne mèche au vent à Arcachon, le pull cachemire négligemment posé sur le polo.

C'est vrai que tout ça, avec en chef d'orchestre Laurent Blanc le champion du monde "bien de chez nous" et son amusante touillette, fait plus "sérieux" et présentable que les margoulins du Sud, ceux qui truandent leurs matches, se battent en tribunes et achètent les finales de la Ligue des Champions.
Je plaisante bien sûr, après tout j'aime beaucoup les Girondins, et je suis le premier à dire (y compris sur ce blog, y'a des preuves) qu'ils pratiquent le plus beau jeu depuis deux saisons en France. Et je ne voudrais pas que mon aigreur passagère amenuise mon amitié avec un certain SV, Marine et Blanc depuis le liquide amniotique.


Je ne suis pas du tout dans la théorie du complot ou quoi ou qu'est-ce, et d'ailleurs je sens que ceux qui vont réagir le plus violemment - ou humoristiquement - à ces lignes sont...des supporters bordelais. Ou Parisiens, parce que figurez-vous que certains de mes amis "en sont".




Mais préparer une fête aux Girondins de Bordeaux comme semble le faire la France, serait faire oublier la saison canon des Marseillais, qui méritent tout autant de louanges et (qui sait) feront peut-être la surprise du chef dans six jours. Donc que le meilleur gagne. Et si on pouvait trouver notre Rabesandratana rennais, qui laisserait filer un Feindouno moderne, on serait encore plus contents de voir Lyon à terre, et le Sud en force...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n'ai qu'une seule chose à dire :<br /> <br /> ALLEZ L'OM!!!!!
Répondre